Axxio se charge de la gestion de projets dès la phase préliminaire et assure un suivi pendant toute la durée du projet et des travaux.
Dans toutes les phases, Axxio effectue :
- la coordination et information : organisation, coordination des différents intervenants du projet, documentation auprès du client.
- le contrôle de qualité et de quantité : tant au niveau des prestations des différents intervenants qu'au niveau des travaux réalisés.
- le contrôle budgétaire : en phase projet et en phase travaux, y compris la proposition de mesures correctives en cas de dépassements de budget ou d'imprévus.
- le contrôle du planning : en phase amont et en phase projet, y compris la proposition de mesures correctives en cas de dépassements de délais ou d'imprévus.
Les tâches accomplies tout au long du projet reprennent les prestations suivantes :
- Phase préliminaire : description des lignes directrices du projet et des travaux, description des tâches des intervenants, estimation du budget de travaux et des honoraires des intervenants, définition du planning en phase étude et en phase projet, appels d'offres et sélection des intervenants du projet, y compris le cas échéants d'un partenaire privilégié auprès d'une entreprise générale ("bouwteam"), promoteur, conseiller juridique ou autre acteur de projet, assistance à l'élaboration des contrats et négociations, mise en place et gestion d'une plateforme digitale en ligne.
- Phase d'étude : gestion, coordination et contrôle de documents et procédures d'appels d'offres d'architecture, en phase d'esquisse et d'avant-projet, de demande de permis d'urbanisme et d'environnement, de certifications énergétiques et environnementales, de documents et procédures d'appels d'offres auprès des entreprises, analyse et comparatif des offres, assistance à l'élaboration de contrats d'entreprises et négociations.
- Phase de travaux : gestion, coordination et contrôle des équipes d'étude et des travaux
- Phase de réception provisoire et définitive : gestion, coordination et suivi des levées de remarques, clôture budgétaire.